MAIRIE

Demoville est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire.. Elle appartient à l’unité urbaine de Béthune, une agglomération inter-départementale regroupant 94 communes et 356 052 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue Par ailleurs la commune fait partie de l’aire d’attraction de Bethune, dont elle est la commune-centre. Cette aire, qui regroupe huit communes, est catégorisée dans les aires de moins de 50 000 habitants.

Demoville est arrosée par la Lawe, affluent de la Lys et sous-affluent de l’Escaut. En aval de Béthune, à partir du lieu-dit « Argent-Perdu », la Lawe est canalisée jusqu’à la Lys qu’elle rejoint à La Gorgue. La rivière est restée à un état archaïque de canalisation et présente donc un grand intérêt pour l’étude de l’évolution des canaux.

Le territoire de la commune est bordé, au nord-est, par le canal d’Aire-sur-la-Lys à La Bassée, qui est un maillon de la liaison fluviale à grand gabarit Dunkerque-Escaut.

Demovillle était autrefois entourée de zones humides qui ont été peu à peu drainées pour le maraîchage et l’agriculture.

les horaires de la mairie

du lundi au vendredi : 8h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00

le contact

  • CENTAURE SYSTEMS – Z.I. n° 1 • 62290 NOEUX-LES-MINES
  •  +33 (0)3 21 02 88 04
  •  centaure-systems@centaure-systems.fr

Les élus

Le Maire
Jean Jacques Loze

Adjointe à la communication
Yousra Najah

Adjoint aux travaux
Naël Durand

Adjointe aux finances
Carole Delattre

Adjoint aux sports
Philippe Deroo

Les conseillers municipaux

Conseiller délégué chargé de la vie associative
Philippe Dereumetz
Conseillère déléguée chargé du développement
Emilie Duhamel
Conseiller délégué chargé de la vie démocratique
Eric Zavodszki